Attrapez quelques mélodies du monde. Ajoutez leur une pincée de douillettes émotions. Puis jetez-y deux souffles. Mélangez le tout à vive allure, mais avec délicatesse...

    Des pièces de Piazzolla à des valses manouches en passant par des musiques aux rythmes de la Méditerranée et des compositions traditionnelles/irlandaises personnelles, Accordances vous mignote un programme éclectique et dynamique.



     Lucile Chevassus est accordéoniste professionnelle, concertiste et professeur diplômée d’Etat du PESM de Bourgogne. Elle donne de nombreux cours d’accordéon et de flûte traversière dans la région lédonienne et participe à de nombreux projets musicaux, dont un tout récemment avec le chanteur Yves Jamait, le trompettiste Thierry Caens et l’accordéoniste Samuel Garcia. Entre 2002 et 2006, elle fut lauréate de concours nationaux d’accordéon et se vit décerner le titre de championne de France.


     Lilian Guillemeney-Guyennot est flûtiste et a acquis une certaine expérience de concertiste en se produisant au sein de nombreux groupes variés ces dernières années : 5 2 Trèfle, groupe de musiques traditionnelles et irlandaises, le Lons Flûtes Trio (Thierry Bellenoue et Maryline Bonin), de nombreuses collaborations avec l’artiste peintre Patrick Torrès, ou encore le projet «Chante-Plume» (récital poétique et chansons à textes, chant : Viviane Montagnon et accordéon : Jean-Marie Guillemeney , représentation notable au théâtre Axel Toursky, cie internationale Richard Martin, Marseille)




       Au programme et entre autres, des pièces et arrangements de pièces de : Renaud Garcia-Fons, Richard Galliano, Astor Piazzolla, Serge Desaunay, Michel Sanlaville, Pedro Iturralde, Hermeto Pascoal, Joseph Colombo et Tony Murena, Louis Ferrari, François Petit, Lilian Guillemeney...